Lieu très intéressant à visiter pour son orgue absolument incroyable !
En août et par une météo très estivale, la fraîcheur de l'endroit est très recherchée.
L'architecture globale est impressionnante, l'intérieur l'est tout autant.
Un esprit magique se dégage de cette cathédrale pleine de charme. Magnifiques vitraux, pierre sombre puis d’un coup une alcôve toute blanche et vide qui laisse place à la réflexion. Un orgue surmonté d’une grosse horloge, des chants,... on s’y sent bien même lorsqu’on n’est pas croyant.
Ne manquez pas tout au fond une longue frise historique qui retrace l'histoire de la chrétienté, associée aux evenements historiques (scientifiques, militaires etc.)
C un joli bâtiment ouvert toute l année, mais les messes ne se déroulent qu' à la belle saison. C la froideur du tombeau gothique qui saisit des le nartex. Il faut visiter ce grand vaisseau de prière et admirer les proportions de la nef,les chapelles latérales sont à voir ainsi que les vitraux, un must de la place.
Sarlat nous a enchanté, tout nous a ravi, les vieilles pierres mais aussi la gastronomie, d'ailleurs le Périgord était magnifique nous y retournerons c'est sûr. Quelques photos de la cathédrale de la lanterne des morts et de la maison de Etienne la Boétie