Ne manquez pas tout au fond une longue frise historique qui retrace l'histoire de la chrétienté, associée aux evenements historiques (scientifiques, militaires etc.)
Je serais sûrement partial car je suis de temps en temps guide bénévole. La restauration intérieure est interrompue car le cloître est en fin de restauration et à absorbe beaucoup de finances (il devrait ouvrir en septembre 2019). Les tours extérieures sont claires car elle ne sont pas d'époque, mais d'inspiration Violet Leduc les anciennes se sont écroulées après le manque d'entretien (post-revolution). Mais l'intérieur si sombre soit-il comporte de merveilleux détails. La partie romane, la tapisserie monumentale du XI etrc..
Bel édifice. Nous l'avons visité de nuit, rendant l'atmosphère plus impressionnante, calme et sérénité. Nous n'avons malheureusement pas pu apprécier les vitraux. L'architecture est très belle. A l'intérieur vous pourrez aussi admirer le magnifique orgue. N'hesitez pas à planter un clou dans les troncs d'arbres à l'entrée.
Une très belle église, un peu moins enlaidie que la moyenne par les objets modernes: certes les mêmes lampadaires affreux qu'à la cathédrale de Périgueux et une expo (très intéressante sur le Saint Suaire) mais d'un autre côté des signes qui invitent au silence et à la prière, bienvenus dans la maison de Dieu, surtout dans un endroit aussi touristique.
Très beau bâtiment. De nombreux panneaux explicatifs à l'intérieur de l'édifice permettent une visite riche même en autonomie.
La flèche est malheureusement actuellement en travaux.
Une très belle soirée en la cathédrale Notre Dame de Rouen.
"Luminiscence" un spectacle adapté à la cathédrale de Rouen, et qui a été proposé dans d'autres cathédrales en France.
Les choristes, présents ce soir d'avant première + la musique + les commentaires sur l'histoire de la cathédrale + les effets lumineux sur les pierres de la cathédrale = une soirée inoubliable.
C'est jusqu'au 15 mars 2025.
Très belle cathédrale gothique, moins flamboyante à l’intérieur que d’autres, notamment celle d’Amiens. La hauteur de la voûte sous la flèche est particulièrement impressionnante.