Jolie cathédrale au cœur de la vieille ville de Vannes, une petite surface est en travaux mais cela n'impacte en rien la visite. Un lieu apaisant où on peut s'asseoir dans un endroit dédié pour y lire, méditer ou simplement se reposer. Une belle découverte à recommander.
La cathédrale St Pierre a conservé pour grande partie son style roman sur les 5 siècles de construction et transformation. Le maître des lieux est Saint Vincent Ferrier né à Valence et décédé à Vannes, enterré dans le choeur de la cathédrale. On y trouve une dizaine de chapelles et de nombreuses sculptures sur bois entourant le choeur.
Cathédrale à moitié en rénovation, mais le problème ici, ce sont les gens. C'est vraiment bruyant à l'intérieur. En plus il y'a des cérémonies comme des baptêmes sans affichage à l'entrée pour nous prévenir... à revoir
Très belle cathédrale gothique.
Tympan représentant la vie de St Pierre et de Saint Vincent Ferrier (photo)
A l'intérieur, une chapelle abrite les reliques de ce Saint.
Haut lieu architectural, nous avons admirée de nos grands yeux écarquillés la puissance de la pierre si bien taillée et agencée à l'extérieur comme à l'intérieur. Accessible en fauteuil roulant et en poussette, vous y trouverez probablement une exposition appréciable de photos du lieu si vous vous y rendez en période estivale.