Magnifique édifice qui trône sur une petite place en pierre et qui lui donne une dimension hors norme. L'intérieur est apaisant et d'une esthétique sobre. Les vitraux sont très beaux. Un bel endroit de recueillement.
De la pierre à l'esprit un chemin de tranquillité et de sérénité.
Une belle démonstration de notre artisanat talentueux.
Bois, pierre, verre ...que de la beauté.
Vous pouvez obtenir un petit livret "2000 ans de christianisme", historiogramme du chemin de l'humanité au presbytère.
Remarquable ouvrage.
La cathédrale St Pierre a conservé pour grande partie son style roman sur les 5 siècles de construction et transformation. Le maître des lieux est Saint Vincent Ferrier né à Valence et décédé à Vannes, enterré dans le choeur de la cathédrale. On y trouve une dizaine de chapelles et de nombreuses sculptures sur bois entourant le choeur.
Cathédrale à moitié en rénovation, mais le problème ici, ce sont les gens. C'est vraiment bruyant à l'intérieur. En plus il y'a des cérémonies comme des baptêmes sans affichage à l'entrée pour nous prévenir... à revoir
Haut lieu architectural, nous avons admirée de nos grands yeux écarquillés la puissance de la pierre si bien taillée et agencée à l'extérieur comme à l'intérieur. Accessible en fauteuil roulant et en poussette, vous y trouverez probablement une exposition appréciable de photos du lieu si vous vous y rendez en période estivale.
Sarlat nous a enchanté, tout nous a ravi, les vieilles pierres mais aussi la gastronomie, d'ailleurs le Périgord était magnifique nous y retournerons c'est sûr. Quelques photos de la cathédrale de la lanterne des morts et de la maison de Etienne la Boétie